samedi 1 novembre 2008
Fin du blog
Voila c'est mon 300e billet,
je ne fais plus parti de la rédac du mois,
et comme je n'alimente plus ce blog depuis le début d'année,
j'ai décidé d'arrêter simplement,
les meilleurs choses ont une fin,
avant je pouvais publier des photos, relater des faits,
vous faire découvrir des événements, ou simplement mes activités,
aujourd'hui la routine s'installe, je travaille,
et les heures de bureau ont pris la place des heures de loisirs,
mais le blog n'est pas fini pour moi pour autant,
un blog professionnel va remplacer ce blog personnel,
www.beaver-canada.com/Blog
est un apercu du blog qui est mis à disposition des membres beaver.
Anyway, je vous souhaite à tous une joyeuse halloween,
un joyeux noel et une bonne année dès à présent,
en espérant lire vos blogs à l'occasion.
Vous pouvez donc éteindre votre pc et reprendre une activité normale, à ciao, bon dimanche !
mardi 28 octobre 2008
Jardin Botanique
jeudi 9 octobre 2008
Mont-Tremblant
Parcours : Saint-Sauveur, puis saint-agathe-des-monts avec son lace des sables, buffet international, lac mercier mont-tremblant ville et parc, creperie enfn !
mardi 16 septembre 2008
rédac blog...
je m'excuse auprès des autres rédac'blogueurs et de anne, je vous invite à aller lire leur billet qui traitent d'un sujet d'actualité : La hausse des prix.
Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Julien, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine, Adelaide
jeudi 14 août 2008
Rédac du mois : mon plus bel été !
Il n'y a pas de doute, enfin je crois, mon plus bel été a' été celui de l'an dernier, lorsque j'ai visité le japon avant d'étudier en Chine. En fait c'était en mars, car je travaille l'été, alors je prends mes vacances avant ou après.
J'avais consacré un blog pour ces vacances, puis un autre pour ma période en Chine, puis celui-ci enfin pour mon établissement a' Montréal !
http://willbh.blogspot.com/2007/03/le-jr-japan-railway-pass-est-le-moyen.html
Le programme était le suivant : paris - londres - narita - tokyo - kamakura - tokyo - yokohama - tokyo - kyoto - nara - osaka - kobe - kyoto - narita - tokyo - narita - shanghai - beijing.
un voyage aussi magnifique qu'époustouflant.
jeudi 7 août 2008
Pékin accueille les Jeux de la fierté et de la démesure
A 20H08 (12H08 GMT), le coup d'envoi de ces XXIXe Olympiades sera donné au "Nid d'oiseau", stade futuriste et symbole de cette Chine montante, qui inspire admiration et inquiétude dans le monde entier.
Le choix de la date et de l'heure n'est pas anodin. Le 8 est un chiffre porte-bonheur. La superstition n'est jamais loin en Chine.
En cette année 2008, le chiffre auspicieux n'a pourtant guère porté chance aux Chinois: en mai, la terre tremblait dans le sud-ouest, faisant quelque 90.000 victimes, dans le pire séisme que la Chine ait connu en 30 ans.
Raison de plus pour les Chinois, au nationalisme à fleur de peau, de s'unir autour des Jeux et de les réussir de manière spectaculaire pour concrétiser le rêve commencé en 2001 lors de l'attribution des JO.
"Nous avons surmonté tant de difficultés cette année, nous sommes vraiment confiants que nous réussirons ces Jeux", déclarait jeudi Sun Weide, porte-parole du Comité d'organisation.
"Nous espérons que ces jeux seront fantastiques, et même les meilleurs de tous les temps", martèle-t-il.
Dans Pékin modernisée et fleurie, aux couleurs du slogan "Un monde, un rêve", la fièvre olympique semble canalisée par les autorités, la population n'est pas toujours associée à la fête mais à quelques heures des premiers Jeux de l'histoire de la Chine, la fierté l'emporte.
"Je suis si heureuse, les Chinois ont pendant longtemps été pauvres et opprimés", dit Zhao Peiling, 69 ans, venue apercevoir le "Nid d'oiseau".
Une chose est sûre, les records sont déjà là: 10.624 athlètes, 22.000 journalistes, quatre milliards de téléspectateurs prévus dont le quart en Chine.
Sous la baguette du metteur en scène Zhang Yimou, la cérémonie d'ouverture au stade olympique s'annonce grandiose, et la tribune des personnalités rassemblera le gotha mondial de la politique.
Des dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement, de ministres, sont attendus: les présidents des Etats-Unis et de l'Union européenne, George W. Bush et Nicolas Sarkozy, le premier ministre japonais Yasuo Fukuda, le chef du gouvernement russe, Vladimir Poutine, ou encore le président brésilien Lula.
Tous seront reçus par le président Hu Jintao ou le Premier ministre Wen Jiabao lors d'un grand banquet vendredi midi, la plupart auront des audiences privées.
Victoire politique et de prestige pour le régime chinois qui a tant répété qu'il ne fallait pas politiser les jeux.
Mais en continuant de contrôler strictement l'opinion, d'emprisonner les dissidents avant les jeux Olympiques, le Parti communiste chinois au pouvoir n'a pas montré l'exemple, assènent les défenseurs des libertés.
Et le parcours chaotique de la flamme olympique à travers le monde, juste après les émeutes de mars au Tibet, a confirmé qu'il s'agissait bien des Jeux les plus controversés et les plus politisés depuis ceux de Moscou en 1980 ou de Los Angeles en 1984.
La controverse sur les droits de l'Homme et la liberté d'expression s'est même amplifiée à quelques jours de l'ouverture, avec la polémique sur l'utilisation d'internet par les médias étrangers. Des sites ont été débloqués, d'autres restent inaccessibles.
Celle sur la pollution a baissé d'un cran, mais l'inquiétude demeure chez certains athlètes. Le niveau des performances dira si l'attribution des jeux à l'une des villes les plus irrespirables, et souvent dans la brume ces derniers jours, était une erreur.
En fermant les usines et en réduisant radicalement la circulation, les organisateurs n'ont en tout cas pas ménagé leurs efforts pour nettoyer l'air de la capitale.
De même, les mesures de sécurité sont à la dimension du rendez-vous, pour contrer la menace terroriste agitée par le gouvernement chinois, et les manifestants de tout poil: 150.000 policiers et membres des forces de l'ordre sont sur le pied de guerre. L'armée chinoise a déployé plus de 34.000 soldats, 121 avions et hélicoptères et 33 navires.
http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-pekin-accueille-les-jeux-de-la-fierte-et-de-la-demesure-8520.asp?1=1
mardi 5 août 2008
Promenade Bellerive
mercredi 30 juillet 2008
1 an a' Montréal (Québec)
Résultat positif : je poursuis tranquillement mon master, je suis en rédaction de mon mémoire de recherche, et j'ai démarré une entreprise.
Résultat négatif : j'ai souscris un prêt a' rembourser, j'accumule le stress, et j'ai pris beaucoup de poids.
Objectifs a' court terme : perdre du poids (essayer en tout cas), me forcer a' sortir de temps a' autre du travail (faire de la marche par exemple), ne pas prendre de vacances pour ne pas augmenter ma dette, passer l'examen du code de la route puis la conduite.
Objectifs a' long terme : persévérer dans ma vie au québec, persévérer dans l'entreprise, acquérir la double nationalité.
dimanche 27 juillet 2008
Commerce franco-québecois
Comme on le voit sur cette carte, la France tire bien son épingle du jeu !
Le Québec et la France entretiennent une relation économique bilatérale saine et dynamique, qui repose principalement sur les implantations et les partenariats d’entreprises.
3ème investisseur au Canada, la France est le 2ème investisseur étranger au Québec, derrière les États-Unis et devant le Royaume-Uni.
500 implantations de filiales françaises (dont 330 sièges sociaux et 170 usines et succursales), sur les 800 établissements français au Canada, sont actuellement recensées au Québec, générant un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards CAD, et employant plus de 43 000 personnes sur le territoire canadien, dont 17 000 au Québec. Plus de la moitié de ces implantations sont situées dans le Grand Montréal Métropolitain.
Le nombre de ces filiales augmente de 20 à 30 par an. Les principaux secteurs concernés sont l’aéronautique et les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Source : Délégation Générale du Québec à Paris, MDEIE, Mission économique de France à Montréal
vendredi 25 juillet 2008
Marche a pied 3- montréal
jeudi 24 juillet 2008
Marche a pied 2- montréal
mercredi 23 juillet 2008
Videos Immigration Canada
Plusieurs bonnes vidéos que je vous recommande, laissez vos commentaires :
Immigration canada :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/immigration%2Bcanada/video/xuwhh_immigration-canada_news
Immigration choisie canada :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/immigration%2Bcanada/video/x53nh_limmigration-choisie-au-canada
Immigration marocains canada :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/immigration%2Bcanada/video/x4pt6z_immigration-de-marocains-au-canada_politics
Canada road trip :
http://www.dailymotion.com/video/xr07w_canada-road-trip-2006_creation
lundi 21 juillet 2008
Baseball- Montréal
jeudi 17 juillet 2008
Marche a pied- montréal
lundi 14 juillet 2008
Redac du mois : riche et celebre
Comment être riche et célèbre sans le mériter? : http://www.lexpansion.com/economie/comment-devenir-riche-et-celebre-sans-vraiment-le-meriter_3187.html
Si j'étais riche, j'arreterais ce blog et je commencerais les loisirs.
Celebre, très peu pour moi. Ca me rendrai anxieux etc.
Mais je pense, qu'après 2-3 mois de voyage, je me replongerais dans le travail.
Car finalement je sais que j'aime travailler.
Mais être riche ne signifierais pas pour moi arrêter de travailler.
Fin de l'école d'été
Les écoles ont été fréquentées cette année par un heureux mélange d’étudiants de maîtrise et de fin de bac de l’UdeM et d’ailleurs (40%) et par des professseurs, d’université et de Cégep, des membres de la fonction publique, des journalistes, gens d’affaires, membres d’ONG et citoyens intéressés (60%).
Moi, j'ai svivi l'école chine : La Chine éveillée, comment elle change et nous change
Cours donné par Zhiming Chen (ScPo, UdeM) et Jean-Philippe Béja (CNRS/CERI-Sciences-Po, Paris) et dix spécialistes.
Une dizaine de sinologues et d’experts chinois, français et nord-américains offrent une vue d’ensemble des transformations à l’oeuvre dans la Chine aujourd’hui et évaluent les changements provoqués en Occident par la montée de la Chine.
dimanche 6 juillet 2008
400e anniversaire !
La ville de Québec va souffler demain (jeudi 03 juillet) les bougies du 400e anniversaire de sa fondation, le 3 juillet 1608, par l'explorateur et géographe français Samuel de Champlain.
Québec s'est refait une beauté pour l'occasion et la ville avait déjà pris des allures de vaste salle de spectacles à l'approche de cet anniversaire qui marque aussi le début d'une présence permanente francophone en Amérique du nord.
"La ville n'a jamais été aussi belle. La vieille dame s'est vraiment pomponnée pour l'occasion. Elle est magnifique", s'enorgueillissait récemment son maire Régis Labeaume.
Aux côtés des autorités québécoises et canadiennes, la France, qui a aussi organisé des festivités, est représentée en force. Le Premier ministre François Fillon participera aux célébrations après avoir auparavant rencontré mercredi après-midi son homologue canadien Stephen Harper dans la capitale fédérale Ottawa.
Trois anciens Premiers ministres français, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et Lionel Jospin seront aussi à Québec, ainsi que l'ex-candidate socialiste à la présidentielle française Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes où se trouve Brouage, le lieu de naissance de Champlain.
Le plus ancien et plus prestigieux des grands voiliers français, le Belem, parti le 18 mai dernier de Bordeaux, était en outre attendu dans le port de Québec en fin d'après-midi mercredi, porteur d'un message d'amitié de la France aux Québécois.
Les festivités du 3 juillet constituent l'apogée de célébrations qui ont commencé avec l'année et se poursuivront jusqu'en octobre avec la tenue dans la capitale québécoise du sommet de la Francophonie.
Elles seront marquées jeudi par un défilé militaire et plusieurs spectacles pour s'achever tard dans la soirée par un spectacle pyrotechnique et musical. A 11 heures du matin, le moment où Champlain a foulé le sol de Québec le 3 juillet 1608 selon les historiens, les cloches des églises et d'autres institutions doivent se mettre à sonner à travers le Canada.
Le lancement un peu laborieux des célébrations au début de l'année a été largement oublié et les festivités ont pris leur essor au cours des dernières semaines.
Le Moulin à Images du metteur en scène Robert Lepage, un spectacle multimédia retraçant les 400 ans d'histoire de Québec, projeté le soir sur les immenses silos à grains du port, remporte des suffrages quasi unanimes.
Et les organisateurs estiment avoir réalisé un joli coup en attirant l'ex-Beatle Paul McCartney qui donnera un concert gratuit le 20 juillet dans la capitale québécoise, ce qui "attirera l'attention du monde entier sur Québec et son 400e" anniversaire, s'est enthousiasmé le directeur du comité d'organisation Daniel Gélinas.
Fin août, ce sera au tour de la québécoise Céline Dion de chanter pour les 400 ans de la ville.
Derrière l'aspect festif des célébrations demeurent toutefois des divergences sur ce que l'on fête ce 3 juillet. Certains Québécois, notamment des indépendantistes, reprochent au Premier ministre Harper de vouloir "récupérer" politiquement les célébrations en affirmant que "la fondation de Québec est aussi celle de l'Etat canadien".
M. Harper a d'ailleurs qualifié Champlain de "premier gouverneur du Canada", dans son allocution à l'occasion de la fête nationale du Canada, qui a célébré mardi ses 141 ans.
L'anniversaire de Québec marque "400 ans de présence francophone en Amérique. Quatre cents ans de courage, d'entêtement et d'audace", a souligné de son côté la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean.
http://www.france24.com/fr/20080702-quebec-anniversaire-champlain-celebration-france-ceremonie-francophonie
vendredi 27 juin 2008
Saint Jean Baptiste
La Fête nationale du Québec est la fête officielle du Québec. Elle a lieu le 24 juin. Au Québec ce jour est férié et chômé en vertu de la Loi sur les normes du travail. La fête est souvent appelée la Saint Jean Baptiste ou la Saint Jean pour des raisons historiques.
Depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois est officiellement responsable de la coordination des festivités qui se déroulent les 23 et 24 juin de chaque année.
mercredi 25 juin 2008
Fin du trimestre d'été
en tout cas pour cette session,
en fait même pas,
il me reste une école d'été,
ca ne s'arrête pas du tout alors,
je vous le dit a vous qui souhaitez peut être étudier au canada,
c'est 1OO fois plus dur qu'en france,
et qu'elle rigidité,
c'est l'année la plus longue et la plus difficile de mon existence.
Mais on s'accroche, on court !