mardi 30 octobre 2007

Halloween








L'Halloween ou l'Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement au Canada, en Grand-Bretagne et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, « Trick or treat ! » (« Des friandises ou un mauvais tour ! ») ou simplement «Halloween!». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées", etc.

Halloween tire une lointaine origine d'une fête païenne celte ("Samain") qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

Wikipedia

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.)"

Pas nécessairement. En Amérique du Nord, la tradition veut que les enfant se déguisent, mais pas nécéssairement en costumes qui font peur. Ils se déguisent aussi en balerine, policiers, pompiers, clowns, n'importe quoi.

Tu pourras le constater ce soir entre 17h et 19h quand les enfants passeront d'une porte à l'autre.

william a dit…

oui, j'ai vu des petites filles en abeilles, mais la majorité des étudiants étaient déguisés en citrouilles, sorcires et fantômes.
Mais je n'ai vu personne ou presque déguisé dans mon quartier.

Anonyme a dit…

Ton quartier ressemble a ici... personne dans notre ville !

Anonyme a dit…

et toi, tu étais déguisé ?

william a dit…

nop.
l'an prochain peut-être.

william a dit…

et toi?

Anne-Sophie a dit…

ça a l'air vraiment magique!
en France, cette fête c'est très vite essoufflée (basée uniquement sur un effet commercial)mais dommage qu'elle ai englouti le mardi-gras sur son passage!
Il nous faut trouver une nouvelle occasion de nous faire peur!