vendredi 27 juin 2008

Saint Jean Baptiste

On n'y coupe pas !

La Fête nationale du Québec est la fête officielle du Québec. Elle a lieu le 24 juin. Au Québec ce jour est férié et chômé en vertu de la Loi sur les normes du travail. La fête est souvent appelée la Saint Jean Baptiste ou la Saint Jean pour des raisons historiques.

Depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois est officiellement responsable de la coordination des festivités qui se déroulent les 23 et 24 juin de chaque année.

5 commentaires:

Le phénix a dit…

Salut william,
Je suis bien content de te relire. Il y avait quelques temps que tu avais disparu. Mais, t'inquiète ; je sais que tu étais bien occupé. Comment vas tu? J'espère que te projets avancent comme tu le souhaites?
A bientôt

william a dit…

slt phénix,
hé oui pas mal de travail,
aimes tu les magazines?
ca avance piano piano,
c'est difficile de pouloir aider autant de gens dans leurs projets, et de gérer autant de frais au départ, sans contrepartie la première année,
mais j'espère qu'on pourra subvenir a' nos besoins cet automne !

Anne-Sophie a dit…

la première photo, avec cet enfant et tous les drapeaux est vraiment belle.Je crois qu'il n'y a que en France, où on semble ne pas aimer notre drapeau (il a certainement trop été associé au FN).

Fleur de lys 1608 a dit…

Aujourd'hui le 3 juillet 2008: les vraies vraies grandes festivités! Il y a 400 ans aujourd'hui que la première ville d'Amérique du Nord fut fondée, le 3 juillet 1608 par une poignée de fous téméraires venus du royaume de France qui ne craignaient pas le froid glacial qui dure 6 mois par an! J'aurais préféré naître en "doulce France" dans l'une des province de mes ancêtres aux noms si évocateurs:
l'Anjou (la douceur angevine), le Poitou, la Normandie l'Ile de France... mais Québec est très très jolie!
Sylvie

william a dit…

exact, il faut que je fasse un post dessus !